sky jaune

Que faire / Que voir à Madagascar ?

Durant votre passage à Madagascar, vous pouvez vous adonner à de nombreuses activités. La randonnée pédestre, la marche nordique et le trek permettent de faire la découverte de la faune et de la flore de Madagascar. Le territoire malgache est immense. Les amateurs de sports et d’aventure seront servis.

Il est également possible de pratiquer différents sports de glisse comme le kite surf et le windsurf. Les différents endroits qu’il faut absolument voir lors d’un séjour dans la grande îles des mascareignes sont notamment Antananarivo et ses nombreux lieux emblématiques, l’allée des baobabs, l’île de Nosy Be, Diégo-Suarez, l’île Sainte-Marie, la ville d’Ambositra et les parcs nationaux de l’Isalo, des Tsingy de Bemaraha.

Activités que vous pourrez pratiquer à madagascar

À Madagascar vous pouvez partir à la découverte de la faune et de la flore. Vous pouvez visiter les parcs nationaux pour voir des lémuriens et différents animaux et plantes qui sont endémiques à l’île.

Écotourisme

Écotourisme

L’écotourisme est l’un des moyens les plus efficaces pour découvrir Madagascar avec sa population locale, sa faune et aussi sa flore. Il permet de vivre une expérience unique.

Raid motorisé

Raid motorisé

Madagascar offre de nombreuses pistes propices à des raids motorisés que ce soit en quad, en moto ou tout autre véhicule pour les amoureux d’aventures et ceux qui recherchent l’adrénaline.

Plongée

Plongée

L’un des endroits à Madagascar où il est conseillé de faire de la plongée sous-marine est la région de Nosy Be. C’est l’occasion de découvrir une faune aquatique exceptionnelle.

Observation des baleines

Observation des baleines

Madagascar est un des endroits qui offrent les meilleurs spots d’observations des baleines. À préciser que la baie d’Antongil est considérée comme le berceau des baleines à bosse.

Pêche sportive

Pêche sportive

La grande île fait partie des lieux incontournables pour faire de la pêche sportive. En effet, les eaux de Madagascar renferment de nombreuses espèces de poissons.

Croisière voile

Croisière à voile

Vous pouvez profiter d’une croisière en catamaran ou en voilier pour découvrir les côtes, îlots vierges et la faune sous-marine et les réserves d’oiseaux de Madagascar.

Trekking rando

Trekking & rando

Avec les 12 collines de la ville des milles, les amateurs de trekking seront servis. Les randonnées pédestres et la marche nordique sont les meilleurs moyens de découvrir la faune et la flore du pays.

faune flore

Faune & flore

Madagascar est surtout connu pour la richesse de sa faune et de sa flore. Les lémuriens, les baobabs et les orchidées sont les principaux emblèmes de la grande île.

Kitesurf

Kitesurf & Windsurf

Les côtes nord de Madagascar sont les meilleurs endroits pour faire du kitesurf et du windsurf. Les baies du Sakalava sont aussi indiquées pour ces deux activités.

Comment choisir les activités sportives ou découvertes ?

Madagascar propose à ses visiteurs de nombreuses activités à faire. Que vous soyez un amateur des sensations fortes ou un passionné d’aventure, vous trouverez une activité qui correspondra à vos attentes.

Pour les activités sportives, le territoire de Madagascar offre de nombreuses pistes pour faire de la randonnée pédestre, de la marche nordique ou du trekking. Il est tout à fait possible de faire des treks en montagnes. Les randonnées sont également l’une des meilleures façons pour découvrir les merveilles de Madagascar. D’autres activités comme le parapente, la spéléologie, le rafting ou le canyoning sont également possibles. Vous pouvez tout aussi faire de l’écotourisme pour découvrir Madagascar en vous immergeant au cœur de sa faune et flore.

Des activités pour tous

Les activités à faire en famille ou entre amis sont nombreuses à Madagascar. Vous pouvez partir à la découverte de la faune et de la flore de la grande île. Le pays regorge d’animaux et de plantes qui lui sont endémiques. Il est possible d’aller observer les oiseaux et les lémuriens qui font la renommée de Madagascar. Vous pouvez aussi participer au festival des baleines pour observer ces grands mammifères marins. Les randonnées pour visiter les monuments historiques et les marchés artisanaux sont des aussi une meilleure façon de découvrir le pays. Une croisière à voile permettra de voir de plus près les côtes, les îlots ainsi que la faune sous-marine de Madagascar.