pêche sportive

La pêche sportive : une activité très prisée à Madagascar

La Grande Île de l’Océan Indien est la principale destination des pêcheurs disposant d’une licence sportive. En plus de son fort indice de tourisme, ce pays figure également dans la liste des lieux internationaux de pêche sportive. Dans le milieu, nombreuses sont les listes qui laissent la pratique de cette discipline, tant pour les natifs que pour les voyageurs. Appliquées à bord d’un bateau ou d’une pirogue, les sensations offertes par cette expérience ne sont pas des moindres.

La pêche sportive

Les avantages de faire une pêche sportive à Madagascar

Grâce à l’occurrence des caractères naturels de l’Île Rouge, effectuer de la pêche sportive dans le milieu permet de se déconnecter du monde virtuel et de vivre de nouvelles aventures au contact de la nature. Elle permet de faire le vide en un instant pour se ressourcer d’une vision nouvelle. Sortir de l’ordinaire est bon pour son bien-être et pour sa santé.

La pêche sportive est également une pratique qui aide à apprendre beaucoup de chose. Elle permet d’adopter la patience, d’admirer la beauté de la nature en ses vraies valeurs, de connaître certaines valeurs de la vie. En plus, c’est une activité enrichissante qui laisse les participants dans une sensation mémorable sans pareille.

Où pratiquer une pêche sportive à Madagascar ?

Presque tous les littoraux du pays sont très riches en faunes sous-marines. Les eaux du Canal de Mozambique comme celles de l’Océan Indien possèdent différentes espèces de poissons, idéales pour la pratique de la pêche sportive. À Madagascar, voici les principales destinations pour cette discipline.

Le Grand Serpent

Faisant référence à une grande barrière de corail, le banc du Grand Serpent au nord-ouest de Nosy Be s’étend sur une flèche de 2km de large qui s’allonge sur 11km. Elle permet d’être un parfait terrain de jeu pour la pratique de la pêche sportive. En plus d’être une zone idéale pour cette discipline, elle procure un véritable spectacle sous-marin pour les participants. Ce lieu possède des caractères touristiques incontournables.

Les îles Mitsio

L’archipel de Mitsio est reconnu à travers le monde pour sa richesse en ressources marines. Nombreuses sont les espèces de poissons qui peuplent ses eaux : bonite, thon jaune, barracuda, dorade, black marlin, wahoo et autres encore. Tous les amateurs et professionnels en pêche sportive font cap dans sa direction pour jouir de l’expérience. Par ailleurs, le paysage forme un ensemble extraordinaire tout en restant un haut lieu de pêche.

Le Cap Saint Sébastien

Dans la même région de Nosy Be, à son extrême nord, se trouve le cap Saint Sébastien. Il s’agit d’un vaste terrain de pêche, convenable pour l’application de la version sportive. Son littoral est tracé par un mur de récif corallien qui offre un authentique théâtre sous-marin en exposant la beauté de son état sauvage. L’exploration de ces détails constitue un complément pour la pratique de la pêche sportive dans cette zone de l’île.

L’archipel des Radama

Formé par quatre îlots, l’archipel des Radama se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Nosy Be dans le Canal de Mozambique. En dehors de plongée sous-marine, c’est également un lieu de pratique de la pêche sportive. Nombreux sont les participants venus du monde entier pour rejoindre cette eau riche en poisson. D’autres sont attirés par la beauté de la région en raison de l’aspect sablonneux de ses fonds avec la couleur translucide de la mer.

Le Grand Castor

À huit minutes des îles de Mitsio se situe le banc du Grand Castor, un autre terrain de jeu pour la pratique de la pêche sportive. Ce lieu offre aux participants une occasion d’admirer différentes espèces de poisson dont les requins-léopards sont les plus célèbres. Les fonds marins présentent des cavités et des crevasses géantes qui forment la particularité du paysage. Elle rejoint le plaisir de l’activité sportive et celui de l’exploration touristique.

Voir également parmi nos guides
Écotourisme

Écotourisme

L’écotourisme est l’un des moyens les plus efficaces pour découvrir Madagascar avec sa population locale, sa faune et aussi sa flore. Il permet de vivre une expérience unique.

Raid motorisé

Raid motorisé

Madagascar offre de nombreuses pistes propices à des raids motorisés que ce soit en quad, en moto ou tout autre véhicule pour les amoureux d’aventures et ceux qui recherchent l’adrénaline.

Plongée

Plongée

L’un des endroits à Madagascar où il est conseillé de faire de la plongée sous-marine est la région de Nosy Be. C’est l’occasion de découvrir une faune aquatique exceptionnelle.