transport

Comment se déplacer à Madagascar ?

Pour vous déplacer à Madagascar, vous avez le choix entre l’avion, le train et les taxis-brousse si voulez partir d’une ville à une autre. Le moyen le plus rapide pour aller d’une ville à une autre reste l’avion. Vous pouvez aussi opter pour le train sauf qu’il ne relie que Fianarantsoa et Manakara. Le choix le plus judicieux reste le taxi-brousse ou encore la location d’un 4×4.

Pour les déplacements intra-ville, vous pouvez opter pour les taxis ou les voitures de location. Pour les taxis, le prix de la course se négocie avant de partir. Il n’y a pas de compteurs dans les taxis. Les taxis-be sont également les meilleurs moyens pour se déplacer à l’intérieur de la ville. Ils coûtent moins cher que les taxis et la location de 4×4.

Une destination pour les amoureux de

Gastronomie

Gastronomie

La cuisine malagasy est très riche et à la fois variée. Il faut savoir que le riz est la nourriture de base à Madagascar. Chaque région possède sa spécialité en matière culinaire.

Plage

Plage

Les plages de Madagascar sont connues pour leur beauté, leur vaste étendue de sable blanc et une mer turquoise. Celles de Diégo-Suarez et de Nosy Be font partie des plus belles au monde.

Culture

Culture

Madagascar est un pays avec des traditions multiples et variées. Les 18 ethnies qui composent le pays ont chacune leur propre culture. Un ensemble particulièrement riche et fascinant.

Meilleurs transports à Madagascar

avion

Avion

L’avion est l’un des moyens de transport les plus rapide et le plus sûr pour se déplacer à Madagascar. Elle permet de rallier les différentes régions et localités, surtout en l’absence de liaison routière.

Bateaux

Le bateau est le meilleur moyen pour découvrir les côtes, les îlots, les faunes sous-marnes et réserves d’oiseaux de Madagascar. Vous pouvez faire vos croisières en voilier ou en catamaran.

taxi brousse

TAXI BROUSSE

Il s’agit du moyen de transport le moyen cher sur la grande île. Ils relient presque toutes les régions et les localités de l’île. Pour avoir une place confortable, il est nécessaire de faire une réservation au stationnement des taxis-brousse.

Train

Train

Il existe 4 lignes à Madagascar. Ils relient Tananarive à Antsirabe, Tananarive à Tamatave, Moramanga à Ambatondrazaka et Ambatosoratra. Voyager en train permet de découvrir des paysages hallucinants et spectaculaires.

Choisir son moyen de transport en fonction du circuit choisi

Quelque ce soit le circuit que vous ayez choisi, le 4×4 reste l’un des meilleurs moyens pour se déplacer à Madagascar. Pour rejoindre le Nord par exemple, vous pouvez opter pour ce moyen de transport. Il reste le moyen le plus sûr et le plus rapide pour se déplacer dans la grande île. Pour le circuit sud, vous pouvez choisir de partir en train pour rejoindre Fianarantsoa à Manakara. Vous pouvez aussi prendre l’avion. Pour les plus aventuriers, les taxis-brousse sont aussi un moyen de déplacement pour partir d’une ville à une autre. Toutefois, il faut compter quelques heures pour arriver à destination.

Les moyens de déplacement pour les amateurs d’explorations

Pour ceux qui veulent partir à l’aventure dans cette magnifique île du trapeze des mascareignes et explorer le pays, il est conseillé de prendre une voiture de location, un 4×4 de préférence pour ne pas souffrir du mauvais état des routes. Certaines agences proposent des véhicules avec un chauffeur-guide. Vous pourrez alors vous arrêter en route pour connaître les différents endroits emblématiques de la grande île. En faisant le choix de partir avec un chauffeur guide, vous aurez la chance de découvrir des endroits que vous ne pourrez pas visiter si vous prenez l’avion par exemple. Les taxis-villes et les taxis spéciaux sont aussi les meilleurs moyens pour explorer une ville et ses environs.