raid motorisé

Découvrir Madagascar en Raid motorisé

Pour tous les passionnés de sports extrêmes, Madagascar offre une occasion de vivre de sensations fortes pour partir à l’aventure sur l’île. De nombreux circuits sont disponibles pour la pratique d’un raid motorisé à bord d’un quad, moto ou buggy. Reliant les valeurs du sport du tourisme, cette expérience promet d’être unique et mémorable. C’est également un moyen de contourner les randonnées à pied et les trekkings en vélo qui demande beaucoup d’efforts physiques. Garantissant le confort, le raid motorisé est une façon meilleure pour parcourir la Grande Île.

zones enclavées en raid motorisé

Explorer Madagascar jusqu’aux zones enclavées en raid motorisé

Possédant des formes topographiques adaptées à l’application de ce sport tout terrain, le pays regorge de plusieurs sentiers et pistes secondaires pour profiter de l’aventure. Le raid motorisé est une alternative originale pour parcourir les régions pittoresques de l’île en suivant un circuit touristique bien tracé.

Les raids sont organisés en fonction des envies des participants et de l’itinéraire à suivre. Des véhicules à louer sont disponibles sur les lieux pour aller à la chasse aux paysages. Les trajets ont été spécialement conçus pour rester dans un cadre naturel sans routes goudronnées. Que ce soit sur les hauts plateaux, dans les terres arides, dans les vallées ou au bord de la mer, toute l’île forme une zone propice pour un raid motorisé.

Les différents types de raids motorisés à Madagascar

Avant de s’inscrire à un évènement de raid motorisé à Madagascar, il est préférable de bien choisir son moyen de transport parmi les trois proposé.

Les randonnées en quad ou buggy

Pour tous les visiteurs disposant d’un permis de conduire, ils peuvent partir à l’exploration avec un quad ou un buggy. Une manière originale de découvrir les merveilleux paysages de la Grande Île tout en vivant des sensations d’adrénaline. En dehors du confort de conduite qu’offrent ces véhicules à quatre roues durant le périple, ils permettent également une meilleure visibilité pour se rapprocher de la nature. Divers circuits existent pour l’application de cette activité comme celui de l’Angavo et de Mantasoa qui sont tous les deux des régions riches en découvertes.

Le Lemur Trophy

Afin de mettre en exergue cette discipline sportive, l’île a organisé un tournoi de raid motorisé. Une façon de se lancer dans une aventure pimentée et pleine de péripéties. Sous le patronage du Ministère du Tourisme local, le Lemur Trophy est devenu un évènement national. Ce dernier se réfère à un raid touristique pour découvrir une région de Madagascar en suivant certains règlements. C’est une course amicale destinée pour les amoureux d’aventure et de nature.

Le road trip en moto

Pour tous les amateurs de deux roues, le road trip en moto est un évènement sans précédent. Après l’essor du Lemur Trophy, une agence privée a pu faire renaître une autre manière de vivre une aventure dans la nature. Cette virée en moto est devenue le rendez-vous de tous les motards passionnés par le tourisme ou par la nature. Les parcours sont organisés de région en région. L’itinéraire change alors chaque année.

Voir également parmi nos guides
Écotourisme

Écotourisme

L’écotourisme est l’un des moyens les plus efficaces pour découvrir Madagascar avec sa population locale, sa faune et aussi sa flore. Il permet de vivre une expérience unique.

Plongée

Plongée

L’un des endroits à Madagascar où il est conseillé de faire de la plongée sous-marine est la région de Nosy Be. C’est l’occasion de découvrir une faune aquatique exceptionnelle.

Observation des baleines

Observation des baleines

Madagascar est un des endroits qui offrent les meilleurs spots d’observations des baleines. À préciser que la baie d’Antongil est considérée comme le berceau des baleines à bosse.