Faire du Kitesurf et windsurf à Madagascar
La grande île propose un terrain de jeu incomparable pour les amateurs de sport glisse. Elle bénéficie d’un vent continu sur le long des côtes du nord. Il est possible d’y pratiquer différents types de sports aquatiques comme le windsurf et le kitesurf. Vous aurez la possibilité de vivre une expérience exceptionnelle sur les côtes nord de l’île rouge. De nombreux endroits à Madagascar sont propices à la pratique de windsurf et du kitesurf surtout durant le mois d’avril à novembre.
Les avantages de faire du kitesurf et windsurf à Madagascar
Faire du kitesurf à Madagascar est la garantie d’une montée d’adrénaline. Il faut savoir que la réputation des spots de kite malgache a atteint un niveau international. Les conditions climatiques pour pratiquer ce sport sont idéales. Les moments les plus propices à la pratique de ce sport commencent à partir du mi mars à la fin du mois de novembre.
La région Nord de Madagascar est l’endroit rêvé pour les amateurs de windsurf. Les alizés, appelé Varatraza par les Malagasy soufflent en continu pour le plus grand plaisir des pratiquants de ce sport. En plus, la pluviométrie est assez faible, offrant la chance aux vacanciers de profiter des vacances en toute quiétude.
Où pratiquer le kitesurf et le windsurf à Madagascar ?
Différents endroits de la grande îles sont idéales à la pratique du kitesurf et du windsurf. La région nord de Madagascar ainsi que le sud-ouest proposent des spots magnifiques pour faire du kitesurf et du windsurf.
La baie de Babaomby Diego Suarez
La baie de Babaomby située à l’extrême nord de Madagascar est parfait pour la pratique du kitesurf et du windsurf. Elle est à l’entrée même de la baie de Diego-Suarez et constitue le point de rencontre de rencontre entre le Canal de Mozambique et l’océan Indien. Il est conseillé d’y venir pratiquer ces sports de glisses à partir de la mi-mars jusqu’à fin du mois de novembre. Le vent sera au rendez-vous durant cette saison. Également appelée la mer d’Emeraude, elle offre un des plus beaux lagons du monde.
La baie des Sakalava
Elle est idéale pour la pratique et l’apprentissage du Kitesurf. Elle est protégée par une barrière de corail. À préciser que la baie des Sakalava s’étend sur 2,2 km. Les plus aguerris pourront tenter de surfer sur les vagues reefs. L’eau dans cet endroit est chaude et est de couleur turquoise. Ce qui en fait un lieu sauvage. Le spot dans la baie des Sakalava est praticable quasiment durant toute l’année, sauf peut-être durant les périodes de pluies.
Le spot Kite d’Anakao
Il est également possible de faire du kitesurf et du windsurf dans le sud-ouest de l’île à Anakao. Traversé par le tropique du Capricorne, il est situé à une quarantaine de kilomètres de Toliara. Il propose de belles plages et lagons avec des eaux translucides. Anakao offre également un magnifique spot pour pratiquer le windsurf et le kitesurf. Son eau turquoise est parfaite pour les débutants en kitesurf. Anakao est un véritable paradis pour les baigneurs et les amateurs de sports de glisse.
Écotourisme
L’écotourisme est l’un des moyens les plus efficaces pour découvrir Madagascar avec sa population locale, sa faune et aussi sa flore. Il permet de vivre une expérience unique.
Raid motorisé
Madagascar offre de nombreuses pistes propices à des raids motorisés que ce soit en quad, en moto ou tout autre véhicule pour les amoureux d’aventures et ceux qui recherchent l’adrénaline.
Plongée
L’un des endroits à Madagascar où il est conseillé de faire de la plongée sous-marine est la région de Nosy Be. C’est l’occasion de découvrir une faune aquatique exceptionnelle.