TREKKING ET RANDO

Trekking et rando à Madagascar

L’une des meilleures façons pour découvrir la beauté de Madagascar et ses paysages est de faire du trekking. Ce type d’activité est très prisé par les amateurs d’aventures. Pour vous immerger dans un environnement naturel riche et diversifié ainsi qu’aux différents cultures et traditions de chaque région, vous pouvez vous mettre à la randonnée.

Trekking & rando

Pourquoi pratiquer le trekking/rando à Madagascar ?

Se mettre au trekking, outre son aspect sportif est aussi le moyen idéal de découvrir la richesse de la faune et de la flore. Le territoire de Madagascar est immense, un véritable terrain de jeu et d’aventure pour les passionnés de découverte et de sport. Il est toujours plus excitant d’observer les animaux et les plantes qui sont endémiques à Madagascar dans leur milieu naturel.

La randonnée est aussi un moyen d’aller au plus près de la nature et des populations locales. C’est aussi une manière de découvrir une ville et ses différentes traditions ou encore d’observer des animaux dans leur milieu naturel. De nombreuses itinéraires sont proposés aux visiteurs durant leur séjour à Madagascar pour rendre leur voyage inoubliable.

Faire des activités qui font monter l’adrénaline à Madagascar

Afin de faire monter l’adrénaline durant vos escapades, vous pouvez tenter les reliefs du pays durant une séance de trekking ou de randonnée pour mieux admirer la beauté des paysages environnants.

Trekking à la conquête du sommet de l’Andringitra

Un parcours de trekking et de découverte par excellence. Le fameux sommet de l’Andringitra s’étend sur une soixantaine de kilomètre. Il situé dans la région Haute Matsiatra, dans le province de Fianarantsoa. Les visiteurs seront éblouis par la beauté des panoramas et des paysages dans cette région de l’île. Le massif culmine à plus de 2 600 m d’altitude. Durant le voyage, il est possible d’apercevoir des lémuriens, le célèbre Maki Catta reconnaissable grâce à sa queue en anneau noir et blanc.

Pérégrination au Nord Makay

Pour goûter au vrai plaisir d’une découverte d’un milieu naturel, rien ne vaut une randonnée dans le Nord Makay. Situé dans le sud-ouest de Madagascar, la nature est encore dans son état naturel. Le massif Makay propose un site naturel d’une superficie de 4 000 m². En raison des traditions et des nombreux interdits qui frappent ce lieu, la population locale n’a pas le droit de s’y installer, préservant ainsi la beauté de cet endroit. L’exploration de ce massif rocheux à la géomorphologie extraterrestre est un véritable privilège.

Trek en terra incognito : Les vavavato

Ce trekking vous permettra de faire la découverte de plusieurs paysages sublimes. Le parcours comprend un passage par une chaîne de montagne de 2000 m. Les amateurs de marche et d’exploration seront servis. Cet endroit se distingue par ces myriades de lacs, de sommets déchiquetés ainsi que par les villages et hameaux singuliers. Les pratiques animistes marquent par leurs emprunts cette région inexplorée. Les gens qui peuplent ces lieux sont les gardiens des cultes traditionnelles Malagasy.

Randonnée d’exception au Cap Masoala

Partir à la découverte du Cap Masoala est une aventure extraordinaire qu’il faut essayer durant un séjour à Madagascar. Rien ne vaut une randonnée pédestre pour vivre une expédition sans pareille en terre inconnue et encore préservée. Il faut savoir que le Cap Masoala est une forêt tropicale encore peu explorée par les visiteurs. Il abrite une faune exceptionnelle et une mer turquoise. Vous découvrirez à l’intérieur de ces lieux les lémuriens dans leur habitat naturel ainsi qu’une réserve marine garantissant la protection des mangroves et des lagons. Le Cap Masoala est aussi appelé “la forêt qui tombe dans la mer”.

Voir également parmi nos guides
Écotourisme

Écotourisme

L’écotourisme est l’un des moyens les plus efficaces pour découvrir Madagascar avec sa population locale, sa faune et aussi sa flore. Il permet de vivre une expérience unique.

Raid motorisé

Raid motorisé

Madagascar offre de nombreuses pistes propices à des raids motorisés que ce soit en quad, en moto ou tout autre véhicule pour les amoureux d’aventures et ceux qui recherchent l’adrénaline.

Plongée

Plongée

L’un des endroits à Madagascar où il est conseillé de faire de la plongée sous-marine est la région de Nosy Be. C’est l’occasion de découvrir une faune aquatique exceptionnelle.