Tortue de mer dans le trapeze des mascareignes

Le trapèze des Mascareignes : le nouveau nom des îles vanille

Le trapeze des mascareignes est un zone paradisiaque au coeur de l’océan indien qui dé-limite les 6 îles regroupées au sein des îles vanille. Le nom même de Trapeze des masca-reignes a été créé par l’association des îles vanille de l’océan indien dans l’optique de pro-mouvoir ensemble cette destination phare du tourisme durable,responsable et solidaire. Six pays ayant chacun leur histoire, leur culture et leur tradition, mais faisant preuve d’une grande fraternité et animé par cette volonté de promouvoir ensemble une tourisme équi-table au sein de l’Océan indien.

île des trapèze de Mascareignes

Pourquoi passer ses vacances dans le trapèze des Mascareignes ?

Vous êtes à la recherche d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas-ser un séjour inoubliable dans une des îles du trapeze des mascareignes. À environ 10h de vol de France et de l’Europe, tant qu’à faire, l’idéal serait de faire un voyage all inclu-sive en passant par les 6 îles du trapeze des mascareignes. Un circuit que vous pourrez faire en avion ou bateau de croisière. Riche en diversité cet ensemble de destinations vous permettra de passer de vacances inoubliables. Des plages de rêves avec ses eaux turquoise, des montagnes volcaniques qui offrent des vues à couper le souffle et une na-ture riche en diversité avec des espèces endémiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Les îles du trapeze des mascareignes ont tous les atouts pour vous faire passer un séjour agréable au coeur de l’océan indien.

Quelles sont les îles qui composent le trapeze des mascareignes ?

Madagascar

Madagascar

L’île au trésor est la plus grande île de l’océan indien il se trouve au large du canal de Mozambique.

Seychelles

Seychelles

Les Seychelles sont un archipel de 115îles situé au large de l’Afrique orien-tale.

Maurice

Maurice

L’île Maurice se trouve au cœur de l’archipel des Mascareignes. Il est reconnu pour ses plages bordées de cocotiers et de filaos.

les Rodrigues

Les Rodrigues

La Cendrillon des Mascareignes qui fait partie de Maurice est la plus petite île du trapeze des mascareignes.

La réunion

La réunion

Ce département français de l’océan Indien est réputé pour son intérieur volca-nique recouvert de forêt tropicale.

Comores

Comores

Les îles de la Lune ou l’archipel des Comores se trouvent au nord du canal de Mozambique

Mayotte

Mayotte

Une destination idéale pour la plongée, l’archipel est entouré d’une barrière de corail qui abrite une réserve marine.

https://www.alefadago.com/wp-content/uploads/2020/09/thumb-video.jpg

A la découverte des îles Vanille du trapèze des Mascareignes

À l’image du triangle de Bermudes où ceux qui ont osé s’y aventurer n’en sont jamais revenu, le trapèze des Mascareignes représente une zone géographique au sein de l’océan indien où les voyageurs et vacanciers les plus téméraires qui y sont allés sont tombé amoureux de la beauté des six îles dans le trapeze que beaucoup n’en voulait pas tout simplement en répartir. Le paradis sur terre existe et se trouve quelque part dans l’hémisphère sud et plus précisément dans l’océan indien. À l’ère où tout un chacun souhaite passer de superbes vacances après cette pandémie de coronavirus, la destination idéale pour les touristes se trouve dans le trapeze des mascareignes.

Des réponses à vos questions
.01

🧭 Où se trouve le trapeze des mascareignes ?

Le trapeze des mascareignes se trouve au coeur de l’océan indien, à l’Est du continent africain, au large du canal de Mozambique, la zone est délimitée par les Rodrigues à l’Est, les Seychelles au Nord, les Comores au nord-ouest et par Madagascar au Sud.

.02

🕛 Quand partir en voyage dans le trapeze des mascareignes ?

Le meilleur moment pour s’y rendre est bien sûr en été. La haute saison va du mois d’avril au mois d’octobre. Le temps y est beau et vous permettra de bien profiter du soleil pendant votre voyage.

.03

❓ Comment s’y rendre ?

Vous pouvez voyager au trapeze des mascareignes par Avion. La zone est desservie par les principales compagnies aériennes et chaque île possède un ou plusieurs aéroports internationaux. Pour les aventuriers, des bateaux de croisières au départ d’Europe desservent également la zone.

Ce que les voyageurs en pensent
Avis alefadago : 4.8 sur 5 pour 210 avis.
/
thumb-testi
Pierre Hackett

Grâce à ce guide de voyage, nous avons pu programmer notre visite à Madagascar dans le trapeze des mascareignes au bon moment. Les conseils qui nous ont été prodigués nous ont permis de découvrir la grande île de manière ludique.

Colette Royer
Colette Royer

Faire le voyage à Madagascar a été merveilleux, un véritable plaisir avec les nombreuses découvertes. Le voyage a été bien organisé. On a pu profiter pleinement de notre séjour. Les indications et les propositions de ce guide voyage nous ont été d’une grande aide.

Madeleine Desjardins
Madeleine Desjardins

Dommage que notre séjour dans la grande île a été trop court, on a passé de merveilleux moments. Les conseils donnés par le guide de voyage nous a permis de découvrir les lémuriens dans leur domaine naturel.

Arthur Bertrand
Arthur Bertrand

La prochaine fois que l’on reviendra à Madagascar, nous serons plus organisés et pourrons découvrir plus d’endroits en suivant les indications et propositions données dans ce guide de voyage.

Rabeson Nirina
Rabeson Nirina

Jamais notre vacance n’était aussi bien organisée. On a eu l’occasion de visiter de nombreux parcs et découvrir des paysages magnifiques. On s’est également imprégné de la culture locale. Grâce à ce guide de voyage, on a pu faire beaucoup de choses en moins de temps qu’on le pensait.