circuit

Madagascar : un pays d’une diversité incroyable

Vous souhaitez explorer et découvrir la plus belle île du trapeze des mascareignes ? Découvrez à travers notre site, une bonne dose d’inspiration pour choisir le circuit qui vous convient le mieux. Voici un aperçu des circuits les plus prisés par les touristes pour découvrir la beauté de Madagascar. Au nord, vous découvrirez le parc National d’Ankarafantsika et ses lambeaux de forêt tropicale. La plage de Nosy Be avec ses sables fins permet de profiter de la splendeur du canal de Mozambique. La boucle occidentale offre une véritable escapade nature en découvrant la beauté des baobabs et le formidable paysage de Tsingy à Bemaraha. La partie orientale du pays promet une verdure sans faille à la rencontre de différentes réserves forestières comme Andasibe et Masoala. Le circuit sud permet de parcourir les badlands de l’Isalo et l’éclat de Fort-Dauphin. Les hautes terres centrales forment également un circuit intéressant pour les passionnés d’histoire en découvrant les vestiges de la royauté et de l’époque coloniale.

Une destination pour les amoureux de

amoureux photo

Photographie

Plages, verdures, monuments, sites historiques, faune et flore, toute la nation forme une véritable carte postale pour les photographes amateurs.

aventure

Aventure

L’île rouge offre de nombreux circuits touristiques. À pied, en véhicule ou en bateau, chaque voyage promet d’être riche en péripéties.

paysage

Paysage

Avec son relief, sa végétation et ses panoramas, le pays est un paradis pour les géomorphologues et les adeptes de paysage.

circuit touristique est

Circuits touristiques Est

La partie orientale de Madagascar offre un paysage verdoyant formé de différentes espèces de faunes et de flores n’existant nulle part ailleurs. En partant de la capitale, le premier arrêt est enregistré à Andasibe pour la découverte des lémuriens et des orchidées. En continuant vers la côte, vous pouvez explorer le Canal des Pangalanes à bord d’une pirogue pour pimenter le voyage. Pour un séjour de détente, Foulpointe et Sainte-Marie sont des destinations idéales.
circuit touristique ouest

Circuits touristiques Ouest

La boucle occidentale de Madagascar permet de fusionner le plaisir d’un trek sur terre, de tourisme fluvial et marin. La descente de la Tsiribihina permet de traverser la rivière Mahadilo en bateaux de croisière jusqu’à Nosy Ampela pour une exploration en canyon et en cascade. Cette escapade permet également d’explorer les Tsingy de Bemaraha. En allant vers Morondava, le paysage change en un bassin sédimentaire parsemé de flore atypique telle que les baobabs.
circuit touristique sud

Circuits touristiques sud

Le Grand Sud est le circuit touristique le plus complet de l’île avec sa succession d’escale durant le voyage. Cette escapade permet d’explorer la belle ville coloniale d’Antsirabe en passant par la source thermale du célèbre « VisyGasy ». L’Isalo est un circuit à part entière dans le sud avec sa piscine naturelle, ses canyons et son parc national. Fort-Dauphin est le dernier arrêt de l’aventure en offrant une vue magnifique sur l’océan Indien.
circuit touristique nord

Circuits touristiques nord

Faites la découverte du nord de Madagascar en suivant un itinéraire touristique spécial. Commencez par explorer l’Ankarana avec son paysage époustouflant de Tsingy. Parcourez ensuite le Montagne d’Ambre avec sa grande variété de biocénoses à forte endémicité. La baie de Ramena offre une vue imprenable sur le Canal de Mozambique à travers la Mer d’émeraude. Vous pouvez également visiter le parc national d’Ankarafantsika pour y découvrir les espèces de lémuriens et d’orchidées de la région.

Top 3 des meilleures activités à Madagascar

Partez à la conquête de la plus grande Île du Trapèze des Mascareignes

Avec une envie touristique sans faille, toutes les conquêtes du plus belle île du trapeze des mascareignes sont réalisables. De la découverte de la capitale, Antananarivo, vous pourrez voir les vestiges de l’époque royale et coloniale à son image contemporaine. À l’est, vous trouverez des fragments de forêts tropicales avec sa luxuriante faune et flore spécifique. Le circuit de l’ouest propose une série d’arrêts dans les paysages uniques du pays tels que les Tsingy et les baobabs. Le nord est marqué par ses belles plages et ses innombrables réserves forestières. La partie sud du pays est surtout caractérisée par une domination de la savane et des steppes à graminées, mais offre également des vues panoramiques avec la présence de la forêt sèche.