tsarabanjina

Visiter Tsarabanjina l’archipel des Mitsio

28 octobre 2020

Au nord de Nosy Be, l'île de Tsarabanjina est un lieu d'évasion unique à Madagascar. Le luxe de son hôtel n'a d'égal que la richesse de ses fonds marins

Tsarabanjina fait partie de l'archipel de Mitsio, un chapelet d'îles désertes perdu au nord ouest de Madagascar. Tsarabanjina, considérée comme la plus belle des îles de l'archipel de Mitsio, possède un seul hôtel, peut-être le plus luxueux de Madagascar.

A la découverte de Tsarabajina

Cette belle petite île tropicale est un lieu idéal de plongée sous-marine. Cette minuscule île privée et fermée se trouve au nord de la région de Nosy Be, elle appartient à l'archipel de Mitsio qui est constitué en plus de cinq autres îles, la Grande Mitsio, Nosy Lava, Nosy Ankarea, les Quatre Frères et le Banc du Castor (plus à l'ouest de la Grande Mitsio).

Tsarabanjina est couverte d'une forêt luxuriante dominée par les satrana, palmiers aux larges feuilles en éventail, entourée de plages de sable blanc avant de laisser la place à une mer turquoise renfermant des récifs naturels très riches en matière de faune et de végétation sous-marine.

Vacances au côté des stars du showbiz

Pour passer quelques jours dans cette île paradisiaque, vous n'avez d'autre choix que de rester dans son unique et splendide hôtel. Celui-ci offre le luxe au plus niveau ; un luxe qu'on trouve encore rarement à Madagascar. Plusieurs stars du showbiz américains ou français passent régulièrement par ici pour profiter de la tranquillité et du soleil tropical.

Activités nautiques et farniente à Tsarabajina

Un large choix d'activité est possible à savoir le ski nautique, snorkelling, plongée, ballade en bateau pour rejoindre toutes les autres îles formant les Mitsio ou des randonnées guidées sur les autres îles, comme l'Ankarea, qui offre de magnifiques vues sur tout l'archipel. Celui-ci vous offre aussi une opportunité d'épier l'Ankoay, l'aigle pêcheur ou Pygargue de Madagascar, le plus rare des oiseaux du monde.

Des fonds marins aux richesses inégalées

Pour ceux qui préfèrent observer la faune sous-marine à partir de la surface, ils peuvent pratiquer le snorkelling. Mais sachez tout de même que les archipels de Mitsio est un lieu privilégié pour faire de la plongée. Toutes les îles de l'archipel de Mitsio sont un paradis pour les plongeurs en bouteilles. Les fonds marins sont couverts de très riches coraux (mous et durs) remplis de poissons multicolores, de coquillages. En plongeant autour des Mitsio les plongeurs ont toutes les chances de rencontrer des bancs de barracudas, des carangues, des raies mantas, des requins baleines, des des mérous, des fusiliers, des balistes, des tortues, des poissons napoléon, etc…

Actualités récents
Que faut-il absolument manger lors d’un séjour à Madagascar
12 avril 2022

Que faut-il absolument manger lors d’un séjour à Madagascar ?

La gastronomie malgache est aussi diversifiée que les origines de sa population. …

Les plus belles plages de Madagascar
05 avril 2022

Les plus belles plages de Madagascar

Madagascar c’est une superficie d’un peu moins de 592.000 km². Ses plages …