Les plus belles plages de Madagascar
Madagascar c’est une superficie d’un peu moins de 592.000 km². Ses plages sont à couper le souffle disons le tout de suite. Et en prime vous avez des eaux cristallines et du sable blanc à perte de vue. Les plages malgaches sont donc synonymes de dépaysement et de fraicheurs.
La plage des trois baies à Diego Suarez
Comme son nom l’indique, l’endroit abrite non pas une, mais trois plages d'exceptions, entourées d’une eau turquoise ou encore émeraude, vous avez de quoi y passer la journée en toute sérénité. Trois plages d’une beauté à couper le souffle. Mais entre les trois, vous avez du sable blanc à perte de vue, c'est l'endroit idéal pour se changer les idées et oublier son quotidien l’espace de quelques jours.
Les plages de Sainte-Marie
Toujours dans la partie Nord de l’île, vous avez Sainte-Marie. Un décor de carte postale posé au milieu d’une eau bleue presque transparente. Sainte Marie est connue comme étant un ancien repère de pirates. L’île possède un lagon sublime qui abrite un massif corallien d’une beauté rare. Si vous aimez également observer les baleines à bosse, Sainte-Marie est l’endroit où ils se reproduisent.
La plage de Libanona à Fort-Dauphin
On délaisse un peu la partie nord de l’île pour se rendre à son extrémité au sud. Il est évident que le nord de Madagascar abrite de nombreuses plages de rêve. Mais la partie sud n’est pas en reste également : c’est le cas avec la plage de Libanona, vous avez un spot particulièrement adapté pour le snorkeling et le surf.
La plage d’Anakao
Non loin de là, rendez-vous dans la ville de Tuléar. Le meilleur se mérite, vous allez devoir prendre une route en terre chaotique ou bien louer une pirogue pour vous rendre dans cet endroit. Mais une fois sur place, bienvenu sur Mars (ou presque). Le lagon se compose de plages d’une blancheur immaculée, d’un récif corallien qui se prête particulièrement bien à une séance de plongée.
Que faut-il absolument manger lors d’un séjour à Madagascar ?
La gastronomie malgache est aussi diversifiée que les origines de sa population. …
Les endroits incontournables et improbables à visiter à Madagascar
Quand vous venez pour des vacances à Madagascar, il y a bien …