nosy be madagascar

Nosy Be : 7 choses à faire lors de votre voyage

22 octobre 2020

Il est 9h du matin à votre montre. Température fraiche et agréable, une brise marine vient vous caresser le visage. Vous êtes à Nosy-Be. Une île paradisiaque, un joyau naturel situé au nord de Madagascar. Ce voyage vous en avez rêvé et vous voilà maintenant à bon port. Préparez-vous, vous n’allez pas en sortir indemne. Votre séjour sera inoubliable, tout cela dans la bonne humeur la plus complète. Vous ne savez pas par où commencer ? C’est simple, faites place à votre imagination et vous voilà partie.

Sun, sea and coconut

Vous avez fait le déplacement pour découvrir de belles plages ? Ce n’est pas ce qui manque à Nosy-Be. Une journée farniente à la plage, du côté de Madirokely est à mettre sur votre agenda. Sable blanc, une mer chatoyante et très chantante, des cocotiers, vous voilà dans un décor de carte postale. La plus belle plage de Nosy-Be c’est surement celle d’Andilalana. Situé à 30 min en voiture du centre de l’île, un pique-nique sur cette plage est très relaxant. Vous pouvez profiter de la vue en faisant une promenade en pirogue. Vous avez dit cocotier ? La plage d’Ambondrona est le lieu idéal pour une promenade à l’ombre de ces arbres.

Magnifique plage à Nosy Be

Découvrir Nosy-Be, seul ou accompagné

Si vous êtes un brin aventurier, partez en solo à la découverte du territoire. L’île de Nosy-Be renferme des endroits incontournables qu’il faut absolument visiter. Au départ d’un hôtel, vous pourrez découvrir une multitude d’endroits magique qui confère à Nosy-Be sa réputation de paradis sur terre. Vous pouvez partir en randonnée à pied, en vélo, en quad, etc. Partez vers l’arbre sacré de Mahatsinjo en poursuivant votre balade vers le parc animalier de Lemuria Land.

Si vous allez découvrir l’île avec un guide, une halte à faire absolument est celle dans le mythique village de sorcier de Marodoka. Vous aimez être près de la nature ? Privilégié une randonnée pédestre dans la réserve naturelle de Lokobe. Pour que votre tour de l’île soit total, ne manquez pas d’apprécier un coucher de soleil au sommet du Mont Passot.

Sport et pêche en haute mer

La pêche sportive est une activité très prisée sur l’île. Si vous avez le pied marin et que vous avez besoin d’un shoot d’adrénaline, Nosy-Be est l’idéal pour vous. La pêche sportive vous assure la découverte de l’île côté mer et vous permettra par la même occasion de pratiquer un sport original et très physique. Ne vous inquiétez pas, le tout se fera dans le total respect de l’environnement et de l’écosystème de la région. À coup sûr, vous allez ramener de votre partie, un gros poisson. Pour couronner le tout, appréciez une bonne grillade de poisson près de la population locale.

Partir à la découverte d’une fabuleuse faune sous-marine

Nosy-Be offre des spots de plongée fascinants. Le plus prisé c’est celle de Tanikely. Une réserve sous-marine vous y attend et abrite plusieurs espèces de poissons dans un habitat naturel de corail. Envie de croiser des baleines et des dauphins durant votre périple ? Visitez l’île au mois de septembre, octobre et novembre.

Nosy Komba, Iranja, Sakatia, les joyaux de la couronne

Vous avez Nosy-Be et à côté vous avez une autre merveille naturelle, Nosy Komba. Le charme de Nosy-Be c’est d’avoir des îlots tout aussi magiques autour. Des îlots qui avoisinent l’île au parfum apportant une dose de découverte supplémentaire à votre voyage. Si Nosy-be en est le centre, une couronne n’en serait pas une sans ses joyaux. En 2019, le magazine VOGUE a classé Iranja comme l’une des plus belles îles à découvrir au monde. Un petit détour s’impose.

Plage de Sable blanc vers Nosy Iranja

Découvrir le Moraingy

Partez à la découverte de cette activité ancestrale tous les dimanches à 16h, autour du quartier de Dzamandzar. Revivre une scène de fight club à la sauce malgache c’est possible. Dans un parking aménagé, au rythme d’une musique malgache, de cris et de danse endiablée, mêlez-vous aux locaux et découvrez le Moraingy. Un art martial typiquement malgache, subtil mélange de capoeira, de lutte et de boxe et qui se pratique main nue. Vous vous sentez l’âme d’un combattant ? Libre à vous.

Randonnée équestre dans le domaine de Florette

Le domaine de Florette est un trésor enfoui au cœur d’une forêt secondaire de 30ha. Si vous aimez les longues promenades dans la nature, partez pour une balade d’une à deux heures à la découverte de la faune locale en écoutant contes et légendes. Si vous visitez cette île du trapèze des Mascareignes au cours de la saison de récolte de riz, vous pouvez participer à la récolte comme un vrai malgache et partir en quête d’Ylang Ylang de baies roses et de poivres.

Actualités récents
Madatrek
05 novembre 2020

Madatrek de la famille Poussin : un livre sur le tour de Madagascar en charrette à zébus sortira bientôt

La pérégrination de la famille Poussin autour de la Grande île sera …

cameleon de madagascar
01 novembre 2020

Les caméléons de Madagascar

Près de la moitié des 150 espèces de caméléons, identifiées à ce …