quand partir trapeze mascareignes

Quand partir dans le Trapèze des Mascareignes ?

On retrouve à l’est du continent africain le Trapèze des Mascareignes regroupant les six principales îles de l’océan Indien. C’est un coin de paradis où on peut passer des vacances tranquilles et inoubliables. Pour le visiter, certaines périodes sont à prendre en compte. Découvrez la saison propice pour faire un saut à l’océan Indien.

La meilleure période pour partir aux Comores

Aux Comores, l’année est divisée en deux saisons, l’été de novembre à mars et l’hiver entre avril et octobre. Pour la première, il fait très chaud avec des averses fréquentes, mais en hiver les températures sont plus agréables avec un climat sec. Cette dernière reste donc la période idéale pour visiter l’archipel.

La période favorable pour visiter Madagascar

Le climat malgache est caractérisé par une saison sèche d’avril à octobre et une période humide de novembre à mars. Le moment favorable pour visiter Madagascar est alors la saison sèche. Plus particulièrement en fin de l'été et au début de l'automne, ce qui veut dire entre le mois d'août et octobre.

Le moment idéal pour découvrir l’île Maurice

L’île Maurice connaît deux saisons à savoir l’été austral et l’hiver austral. La première période se situe de novembre à avril avec un climat chaud et humide. L’hiver austral est plus sec et un peu moins chaud et dur de mai à octobre. Les deux périodes sont toutes favorables pour découvrir l’île Maurice.

Voyage à Mayotte : la meilleure période pour partir

Le climat mahorais se caractérise en deux saisons. La saison sèche se déroule d’avril à novembre avec peu de précipitations. Tandis que la saison des pluies se manifeste le reste de l’année avec des orages et des vents violents. Le moment propice pour y aller est donc la saison sèche, de juin à septembre.

La période idéale pour aller à La Réunion

L’île de la Réunion a un climat tropical avec deux grandes saisons. L’été entre octobre et mars est très pluvieux et cycloneux. L’hiver est plus sec et plus frais d’avril à septembre. Afin de bien profiter du voyage, les mois de mai à juillet sont les plus favorables.

La bonne période pour voyager aux Seychelles

Les Seychelles ont un climat tropical qui est agréable presque toute l’année. Cet archipel du Trapèze des Mascareignes se trouve hors de la zone des cyclones. Mais la bonne période pour voyager aux Seychelles est les mois de juin, juillet et août. Les précipitations sont très faibles durant cette saison.

Le climat des six îles du Trapèze des Mascareignes

Qu’on se trouve à Madagascar, à Mayotte, aux Seychelles, aux Comores, à La Réunion…, le climat de toutes ces îles est tropical et connaît deux saisons. Il y a un été chaud et humide ainsi qu’un hiver froid et sec. Aussi, la mousson passe par les six îles de l’océan Indien. D’une contrée à l’autre, les températures et la météo peuvent varier tant elles sont distantes les unes des autres.

Les spécificités de chaque période favorable

Aux Comores, les températures sont plus douces et le climat est plus sec en hiver. En saison sèche, on profite d’un temps agréable et bien sec à Madagascar. Pour l’île Maurice, on peut le visiter selon les activités et les besoins. À Mayotte, les températures vont de 24 à 28 °C durant la saison sèche. Pour la Réunion, pendant les mois de mai à juillet, on évite l’affluence des touristes. Aux Seychelles, cette période offre de belles journées ensoleillées.