Visiter Comores les informations essentielles

Visiter Comores : les informations essentielles

Comptant parmi les îles Mascareignes, les Comores se présentent comme un endroit riche en nature. La langue administrative est le français mais les langues utilisées sont celles d’origine bantoue. Pour profiter de votre aventure, il serait mieux de vous renseigner sur les horaires des bateaux ou des avions. Quant aux formalités d’entrées, vous aurez besoin d’un passeport ainsi qu’un visa court séjour. La saison propice pour visiter les Comores est l’hiver afin d’éviter la pluie.

L’archipel des Comores est composé de 4 îles : Comore, Mohéli, Anjouan et Mayotte. Ils se divisent en deux pays distincts notamment l’Union de Comores ainsi que Mayotte. Les hôtels et les moyens de transport n’y sont pas très nombreux. D’où l’importance de se renseigner afin de préparer votre séjour.

Les endroits à découvrir aux Comores

Bien que peu de visiteurs se rendent aux Comores comparé aux autres destinations de l’océan indien, ils se démarquent par leurs plages de rêve, des  lieux naturels séduisants. La zone se caractérise par un climat tropical très agréable. Cela offre la possibilité d’admirer une faune et une flore très diversifiées.

Observer le volcan de Karthala

Observer le volcan de Karthala

Situé sur l’île de Grande Comore, le Karthala constitue un volcan culminant à 2361 m d’altitude. La dernière grande éruption a eu lieu en 2005. Il peut être exploré à travers un trek sur mesure. Cela vous prendrait 6 à 7 heures pour arriver au sommet en partant de Moroni.

En savoir plus
Explorer le Parc du Mont Ntringui

Explorer le Parc du Mont Ntringui

Le parc National du Mont Ntringui se trouve sur l’île d’Anjouan. Il compte parmi les trois sites naturels de l’Union des Comores. Le principal joyau de cet endroit est le massif du Mont Ntringui, culminant à 1595 m. On y trouve également le lac Dzianlandé, une zone permettant l’observation d’oiseaux.

En savoir plus

Parcourir Mitsamiouli, Iconi et Moroni

Mitsamiouli constitue la zone la plus touristique étant donné l’existence de plages paradisiaques, les vestiges historiques ainsi que les différents établissements hôteliers. Puis, la falaise d’Iconi, situé en bas du mont-Djabal, se particularise par une riche histoire. La capitale est également à ne pas rater, il s’agit de Moroni.

En savoir plus
Se rendre au marché de Volovolo

Se rendre au marché de Volovolo

Afin de vous immerger dans la culture locale lors d’un voyage aux Comores, il ne faudrait pas manquer le marché de Volovolo, le plus important sur l’archipel. Il est fréquenté par d’innombrables personnes issues de toutes les villes des Comores. On y trouve des fruits, des viandes, et diverses nourritures.

En savoir plus

Comores en quelques chiffres

2 170 KM
Superficie
846 281
Nombre d'habitants
0
iles
340 Km
Cotes
2 360 m
POINT CULMINANT
0 m
DISTRICTS
Les spécificités d’une escapade aux Comores

Les spécificités d’une escapade aux Comores

Comme les îles du trapèze des Mascareignes, les Comores regorgent d’innombrables endroits  saisissants. Certes, ils ne sont pas une destination très prisée par les touristes. Cependant, cet endroit permet de profiter d’un endroit calme et loin des grandes affluences. Aussi, l’archipel vous permet de côtoyer une culture inégalable. Lors de vos explorations, vous pourriez vous procurer divers articles locaux comme les bijoux en argent, les objets en vannerie, les chapeaux en raphia, et tant d’autres.

Visiter les Comores est l’occasion parfaite pour goûter à la cuisine locale. Elle se démarque souvent par l’ajout d’ingrédients tels que la vanille, la cardome, la cannelle et la crème de coco. Cette dernière est retrouvée dans la majorité des plats. L’un des plus succulents est le poisson au coco.

Les activités à entreprendre sur l’archipel des Comores

Etant donné les différents endroits incontournables et les particularités des Comores, les activités n’y manquent pas. Allant des simples visites aux grandes aventures, vous pouvez faire le choix selon vos préférences et vos capacités. Les Comores offrent la possibilité de se ressourcer ou de profiter des activités sur ses belles plages.

snorkeling

SNORKELING

Le Snorkeling forme l’activité la plus appropriée. Les Comores sont dotées d’un grand nombre de site de plongée. La meilleure période se situe entre le mois d’août et décembre

GOLF

Si vous aimez le Golf, certains sites vous permettront d’en profiter aux Comores. On peut compter aux environs de 13 centres de Golf aux Comores.

PÊCHE AU GROS

Pour les amateurs de pêche au gros, il est possible d’en pratiquer à Mohéli. Les eaux y sont  très favorables à ce type de pêche.

randonne

RANDONNÉES

Les innombrables sites naturels aux Comores permettent de profiter des randonnées hors des sentiers battus. Cela vous offre le privilège de découvrir des endroits incontournables.

croisiere

ESCAPADE EN BATEAU

Afin d’apprécier à partir d’un angle différent l’archipel des Comores et admirer agréablement les côtes, vous pouvez notamment partir en excursion à bord d’un bateau.

CANYONING

Les amateurs de sensation forte pourront s’adonner au canyoning aux Comores, sur l’île d’Anjouan. Cela s’effectue à partir du lac Dzianlandzé, source de plusieurs rivières.