chauffeur guide

Pourquoi faire appel à un chauffeur guide pour votre voyage à Madagascar ?

02 octobre 2020

Avec de plus en plus de touristes qui visitent ce joyau de l’Océan Indien, Madagascar se découvre le mieux avec un chauffeur-guide à vos côtés. Pour apprécier les paysages pittoresques et emblématiques de la grande île, rien ne vaut une découverte par la terre. Avec un chauffeur-guide, votre voyage sera d’autant plus agréable. Effectivement, votre chauffeur sera votre personne ressource, celui qui va optimiser votre voyage et qui sera aux petits soins avec vous.

Un spécialiste de la circulation et de la mobilité dans toute l’île

Les chauffeurs-guide à Madagascar connaissent sur le bout des doigts, les destinations et les sites à voir lors de votre séjour. Si vous atterrissez dans la capitale, Antananarivo, à leurs côtés vous allez découvrir toutes les particularités de la capitale.

Une fois votre road-trip à Antananarivo fait, ils peuvent vous emmener vers le littoral, vers des panoramas incroyables et à la rencontre d’une population locale accueillante. En prenant les routes nationales, les paysages se succèdent et ne se ressemblent pas. Immensité du territoire oblige. Madagascar est l’un des joyaux du trapèze des Mascareignes. En prenant un chauffeur-guide, vous vous ouvrez un immense champ de possibilité.Vous pouvez même planifier un itinéraire personnalisé pour partir à la découverte de nouvelles destinations, loin des circuits touristiques traditionnels. C’est le top non ?

Chauffeur-guide : votre passe-partout à Madagascar

Les chauffeurs-guides à qui vous louez les services font partie de la fédération nationale des chauffeurs. Ce qui est bon à savoir puisque cela vous garantit un chauffeur compétent, à votre écoute et qui plus est polyglotte ! Critère important.

Certains sont des sortants d’école de guide privée, d’autres viennent des universités d’états. Mais rassurez-vous, la formation est excellente et votre première rencontre suffira à vous en convaincre. Le tourisme pour eux c’est une passion. Tout comme la mécanique ! Un conseil, si vous voulez gouter à des sensations fortes, à des shoots d’adrénaline, partez à la découverte des contrées malgaches à bord de 4x4 sur des pistes de terre qui serpentent dans les forêts denses, et qui traversent boues et marécages. Dépaysement et sensation garantie.

Les chauffeurs-guides à Madagascar connaissent les moindres recoins de l’île rouge. Et découvrir Madagascar par la route est autrement plus convivial et plus fascinant qu’une traversée courte en avion. Antananarivo-Tuléar par exemple, c’est la route idéale pour un road-trip, avec un arrêt « obligé » au parc de l’Isalo pour découvrir la beauté de ce site naturelle.

Planifiez votre feuille de route et partez à l’assaut de l’île

Votre chauffeur-guide peut vous aider à établir votre carnet de route. Si c’est votre première visite à Madagascar, qu’à cela ne tienne, faites appel à leurs services. Ils sauront vous conseillez au mieux. Si votre séjour est assez court, ils pourront par exemple, vous proposez un circuit court Antananarivo-Antsirabe. Dans la capitale, vous allez découvrir toutes les collines royales qui font la légende de la royauté merina.

Vous prendrez ensuite la RN7, direction Antsirabe.C’est une ville miroir où se trouve concentré, tous les potentiels de l’île. Avec en point d’orgue, une visite du lac de Tritriva et d’Andraikiba.Un bon chauffeur-guide, c’est l’assurance d’un voyage tranquille et « Moramora » à la découverte de la grande île et de ses mystères.

Actualités récents
Madatrek
05 novembre 2020

Madatrek de la famille Poussin : un livre sur le tour de Madagascar en charrette à zébus sortira bientôt

La pérégrination de la famille Poussin autour de la Grande île sera …

cameleon de madagascar
01 novembre 2020

Les caméléons de Madagascar

Près de la moitié des 150 espèces de caméléons, identifiées à ce …