Quand vous venez pour des vacances à Madagascar, il y a bien évidemment les spots incontournables, mais il existe également des endroits atypiques à visiter pour comprendre dans les grandes lignes ce que sait être malgache, « malagasy » pardon. Ce sera une visite sincère et véridique

Les endroits incontournables et improbables à visiter à Madagascar

16 mars 2022

Quand vous venez pour des vacances à Madagascar, il y a bien évidemment les spots incontournables, mais il existe également des endroits atypiques à visiter pour comprendre dans les grandes lignes ce que sait être malgache, « malagasy » pardon. Ce sera une visite sincère et véridique.

La ville d’Ambositra

Si vous avez besoin de découvrir un paysage pittoresque avec rizière à foison et des maisons en pisé, la région Zafimaniry est l’endroit où il faut être. Mieux, pour vous rendre dans les régions les plus reculées, vous allez emprunter un moyen de locomotion peu commun : une charrette tirée par des zébus. Le dépaysement sera garanti en rencontrant les locaux forts sympathiques.

L’allée de Baobabs

Un endroit emblématique de la Grande île. L’allée des Baobabs, c’est une route cernée de Baobabs, tous aussi majestueux les uns que les autres. L’endroit semble parachuté au beau milieu d’une savane. Dans la région également, votre moyen de locomotion sera la charrette et les zébus.

Sainte-Marie, l’île aux Nattes

Deux endroits paradisiaques. Si vous avez bien reçu vos vaccins contre le Covid-19, vous serez en mesure de découvrir toutes les régions de l’île. En prenant l’avion, vous allez débarquer à Sainte-Marie. De là, vous allez prendre une pirogue pour 5min et direction un îlot paradisiaque, vierge de toutes populations. À vous les joies du farniente sur du sable blanc et les délicieuses brochettes de poissons fraichement pêchés rien que pour vous.

Antananarivo

Passage obligé dès votre arrivée à Madagascar, la capitale malgache regorge d’endroit très particulier à visiter. Attention, pour une visite agréable ne prenez avec vous que le strict nécessaire. Antananarivo, c’est une ville métissée divisée en trois zones distinctes. Tous valent bien évidemment le détour. Le style architectural de la capitale est unique au monde, tout comme les marchés qui grouillent de bons petits plats à essayer.

Actualités récents
Que faut-il absolument manger lors d’un séjour à Madagascar
12 avril 2022

Que faut-il absolument manger lors d’un séjour à Madagascar ?

La gastronomie malgache est aussi diversifiée que les origines de sa population. …

Les plus belles plages de Madagascar
05 avril 2022

Les plus belles plages de Madagascar

Madagascar c’est une superficie d’un peu moins de 592.000 km². Ses plages …